Vacances en Inde

Les temples de ‘Kanchipuram’

Voyage gujaratKanchipuram est une ville celebre de temples du Tamoul Nadu. Il est situé sur la rive de la riviere Palar et aussi connu sous le nom de (Golden City) (Ville de dorée) des mille temples, cette ville a une grande importance religieuse pour les hindous et il est consideré comme l’un des plus sacres sept villes en Inde. On croit que dans ces sept villes, y compris les temples de Kanchipuram, vous pouvez obtenir « Moksha « (Mokcha) ( Moksha) Selon la mythologie hindoue veut dire salut pour atteindre les cycles de vie pour toujours, ou la version finale de l’ ame des cycles de le vie et de la mort.

Le mom de la ville de Kanchipuram est derivé des mots (Ka) (Anchi) et (Puram) qui signifie (Brahma) culte et « placer » respectivement. Elle est appelée ainsi parceque, selon la mythologie hindoue, Dieu Brahma adoré le Seigneur « Vishnu » a cet endroit.

Parmi les milliers de temples de cette ville, quelques unes importantes et les plus visités sont mentionnés ci-dessous.

Le temple de (Kamakchi Amman) : Ce temple est dedié à la déesse Kamakshi Amman qui est l’une des formes de (Parvati). Ce temple qui fut construit au XIV siecle par (Pallavas est l’un des fameux temples Tirad. Dans ce temple saint Shankaracharya avait aussi adoré. Au lieu de la position debout traditionnel, vous y trouvez que (Kamakchi Amman) consacré ici en position (Padmasana). Il n’est pas seulement important pour sa valeur religieuse, mais aussi sa valeur architecturale.

La tour du temple attire les touristes en provenance du monde entier et leur laisse enchanté par sa beauté.

Le temple (d’ Ekambareswarar) :- C’est encore l’un des plus recherchés apres les destinations religieuses dans les temples de Kanchipuram, existant depuis 600 ans apres JC. C’est dédié à (Seigneur Shiva) et aussi l’un des cinq (Sthalames) de panchaboote qui representent aussi les elements differents classiques. Le temple d’ Ekambareswarar represente l’elemente de terre. Il est aussi l’un des lieux de 275 chansons.

Le temple de Kailasanathar :- C’est un des plus anciens temples dans la ville qui est dedié à (Seigneur Shiva). Il a été construit au 8 eme siecle par le roi Pallava et si fine exemple du style architectural (dravidienna). Il s’agit d’un temple de Pierre sable complet et les belles sculptures dans sa cour interieurre sont l’attraction principale du temple.

Comment arriver :-

Par avion :- L’aeroport est le plus proche aux temples de Kamakchi de Chennai. L’aeroport international est situé à une distauxe de 70km. L’aeroport national le plus proche se trouve à une distance de 105km, qui est l’aeroport de (Tirupathi).

En train :- La ligne de chemin de fer de Kanchipura est bien train reliée à toutes les gares principales en Inde, à Chennai, à Madurai et à Pondicherry.

Par la route:- Vous pouvez facilement obtenir des autobus pour Kanchipuram. Les autobus publiques et privés circulent pour cette ville sur base relgulière.

Les meilleur temps de visiter:- Bien que vous pouvez visiter cette ville à n’ importe quell moment tout au long de l’ aunée, la meilleure periode pour visiter les temples de Kanchipurame est toujours depuis le mois d’ Octobre à mars.

Planifiez votre voyage
Nom & Prénom *
Email *
Téléphone *
Pays*
Type d'Hôtel*
No. de Personnes Voyageant*
Durée estimée du voyage*
Mois du Voyage*
ville d'arrivée propose
ville de depart proposée
Budget par Jour*
Décrivez votre plan de Voyage

(Max 2000 caractères seulement)
Entrez le code *

live chat