Vacances en Inde

Les temple de ( Meenakshi )

Voyage gujarat Le temple de Minakchi qui est aussi connu sous le nom (Minakchi Sundareswarar). Le temple ou (Tiru- Alavai) est situé dans la ville de Madurai, Tamoul Nadu. Il est dedié à la déesse (Parvati) egalement connu sous le nom de (Minakchi Ammane) at son epoux (Sundareswarar, aussi appelé (Shiva) (Chiva). On croit que le temple de Minakchi à Madurai fut fondée par le seigneur (Indra). Quand il a conclu que le fardeau si ses méfaits a été enlevée par le (Lingame- Swayambu). Il a construit un temple ici et consacré le lingame. Ce temple a visité par pres de 15000 visiteurs par jour et le Vendredi, le nombre a passé à 25000 ce temple était aussi un candidat parmi 30 nouvelles sept merveilles du monde.

Le temple de Minakchi à Madurai est aussi le plus grand temple complex à Tamoul Nadu et ile est le centre de Madurai les deux geographiquement aiusi aussi spirituellement. Il a quatre entrées et il est entouré par les murs tres hauts-les murs de maconnerie. La ville a été conçue en forme de (Lotus) et en quelque sorte, il a obtenu la forme carrée aujourd’hui et le temple est situé dans le centre de celui- ci. Le complexe du temple s’entend sur une superficie de 45 hectares et les 12 (gopurams) (les tours) du temple le choix de 45m à 51m d’hauteur. Le plus haut est 51,9 metres. Le sanctuaire du temple de (Minakchi) a (Vimanam) d’orée et ila a une image de pierre en couleur noire emeraude de la visite du temple. Le sanctuaire de Sundareswarar est au centre du complexe et se propager plus du quart de la zone du temple. (Porthamarai Kulame) est le resorvoir du temple sacré et il dispose de nombreuses salles interessantes et incroyablement belles ainsi chaque aunée au mois d’avril le festival de Meenakshi est (Tirukalayaname) c’est celebré avec beaucoup de bruit. Il s’agit de la fête de mariage divin de (Meenakshi Ammane) avec le seigneur Sundareswarar.

Comment rejoindre?

Par air :- Madurai procédé son propre aeroport qui est situé à environ 15km du centre de la ville. Cet aeroports en Inde.

En train :- Vous pouvez obtenir directement à Madurai de Chennai. Il est bien relié avec le Chemin de fer à toutes les autres grandes villes.

Par route :- Les deux AC bus privé et services de bus publics d’Etat sont disponibles pour Madurai. Ces bus circulent quotidiennement vers et àpartir de la ville.

Le meilleur temps de visiter :- Visitez cette ville religieusse et sacrée pour hindoue à n’importe quel mois de l’année. Mais le mois d’avril est le moment où vous pourez assister le méga-evenement ici, sinon d’Octobre à mars, le temps est plus agreable ici.

Planifiez votre voyage
Nom & Prénom *
Email *
Téléphone *
Pays*
Type d'Hôtel*
No. de Personnes Voyageant*
Durée estimée du voyage*
Mois du Voyage*
ville d'arrivée propose
ville de depart proposée
Budget par Jour*
Décrivez votre plan de Voyage

(Max 2000 caractères seulement)
Entrez le code *

live chat