Vacances en Inde

La Fête de Pongal

Voyage gujaratL'Inde est bien connue pour son béatitude de la fête. Un segment important de la population ici dépend de l'agriculture. En conséquence, la plupart des festivals sud indiens sont également liés aux activités agricoles de la population. Ces fêtes sont célébrées avec des noms différents et des rituels dans presque toutes les régions de l'Inde. Pongal est l'un de ces festivals très vénéré célébré dans le Tamil Nadu pour marquer la récolte des cultures par les agriculteurs. Tenu dans le milieu de Janvier, c'est le moment où le peuple se préparent pour remercier Dieu, la Terre et leur bétail pour la récolte merveilleux et célébrer l'occasion avec les festivités joyeuses et les rituels.

Cette fête de la moisson de quatre jours est célébré partout dans l'état en Janvier. Le festival commence le dernier jour du mois tamoul avec Bhogi festival suivie par Surya Pongal, le jour suivant. C'est en ce jour que Chakkara Pongal, une délicatesse de récolter le riz cuit avec Jaggery et noix de cajou est offert au Dieu Soleil. Le troisième jour, Mattu Pongal est dédié à l'élevage de bétails lorsque les vaches sont baignés et ornés de perles colorées et des fleurs. Jallikattu, la corrida a lieu le dernier jour connu comme Kannum Pongal festival.

Premier jour Le premier jour de la fête est appelée Bhogi. Sur Bhogi tous les gens vont nettoyer leurs maisons de tous les coins, et ils vont collecter toutes les objets superflus. Dans la soirée, les gens vont faire feux de joie et de brûler les vieilles choses inutilisables.

Deuxième jour La deuxième journée du festival, Surya Pongal, est le jour où les célébrations commence réellement. En ce jour, Surya, le dieu soleil est adoré et les femmes vont se réveiller très tôt ce jour à créer kolum élaborer sur les motifs devant leur porte ou à domicile. Kolums sont créés avec de la farine de riz colorés placés sur le sol avec soin en utilisant la main.

Troisième jour Le troisième jour est appelé comme la fête du Maatu Pongal. Cette journée est consacrée à rendre hommage au bétail. Vaches et taureaux sont décorées avec de la peinture et les cloches et les gens prient pour eux.

Quatrième jour : Le quatrième jour est nommé comme Kannum Pongal. En ce jour, les gens se déplacent pour voir les autres membres de la famille

Jallikattu (corrida): Le 4ème jour, une sorte de corrida, appelé le Jallikattu est détenu à Madurai, Tiruchirapalli et Tanjore dans le Tamil Nadu et de plusieurs endroits dans l'Andhra Pradesh. Paquets contenant de l'argent sont liés à des cornes de taureaux féroces, et les villageois désarmés essayer d'arracher les faisceaux d'eux. Dans l'Andhra Pradesh, chaque ménage affiche sa collection de poupées pour trois jours. Des repas communautaires sont tenues de nuit avec des ingrédients fraîchement cueillis. Ballades, danses folkloriques, des drames et des chansons ont de riches héritages culturels, Jallikattu ou corrida joué à Madurai, Trichy zones sont plus féroces que la corrida qui est le sport préféré des orateurs latins en Europe et en Amérique du Sud.

Le Festival Chithirai : Le Festival Chithirai commence le 5ème jour de la moitié lumineuse du mois de Chithirai. Les principaux événements tombent sur les 8ème, 9ème et le 10ème jour du festival. Le huitième jour du Festival de témoins Chithirai le couronnement de Meenakshi et procession sur des trônes d'argent, tandis que le 9e jour est la fête digvijaya. Le 10ème jour (Chitra Purnima) marque le mariage de Meenakshi et Sundareswarar.

Pendant ce festival, à partir Kallazhagar Azhagar Kovil (Tirumaaliruncholai) rend visite à Vandiyur, près de la rivière Vaigai, à la périphérie orientale de Madurai. On croit que Kallazhagar réalise qu'il est trop tard pour son mariage sours, donc refuse de traverser la rivière et retourne déçu d'Azhagar Kovil.

La Fête de Mahamaham Cette fête est célébrée lors d'une combinaison complexe astronomique se déroule sur un jour de pleine lune du mois tamoul de Masi, c'est à dire soit dans la seconde moitié de Février ou dans le premier de Mars. Le festival est célèbre une fois en 12 ans.

Ce festival de baignade de Mahamaham est concentrée sur une seule journée. Le festival à Haridwar, Allahabad, Nasik et ceux de l'Andhra Pradesh se trouvent être la baignade dans la rivière tandis que le Mahamaham est la baignade dans un réservoir, généralement suivie ou précédée par un plongeon dans la rivière Cauvery à Kumbakonam.

Le Centre du festival est le réservoir Mahamaham, une piscine sainte de nectar qui a suivi de Kumbha Brahma après qu'elle a été brisée par une balle flèche du Seigneur Siva. Ce réservoir est situé au Mahamaham sud-est du Sanctuaire Adi Kumbheswarar, le principal anciens Seigneur Shiva Sanctuaire de l'endroit. Le réservoir Mahamaham, trapézoïdale, (en regardant rectangulaire) en forme de couvre environ une superficie d'environ cinq acres et demie, avec une profondeur pleine capacité de dix pieds.



Planifiez votre voyage
Nom & Prénom *
Email *
Téléphone *
Pays*
Type d'Hôtel*
No. de Personnes Voyageant*
Durée estimée du voyage*
Mois du Voyage*
ville d'arrivée propose
ville de depart proposée
Budget par Jour*
Décrivez votre plan de Voyage

(Max 2000 caractères seulement)
Entrez le code *

live chat