Vacances en Inde

Le Festival d'Onam

Voyage gujaratOnam, la fête des moissons est la fête la plus populaire du Kerala. Un festival qui célèbre un heureux mélange de mythe et réalité, Onam Festival est partie du répertoire culturel de chaque Malayalee. Il ramène des souvenirs nostalgiques, porté sur les ailes du folklore, d'une époque révolue utopique de prospérité, d'égalité et de justice, sous le règne d'or de Mahabali. Année après année, depuis des siècles, les gens du Kerala, sans distinction de caste, de croyance ou de couleur, se réunissent pour accueillir leur roi vaincu. Les dix jours de festival Onam tombe en Août-Septembre, qui coïncide avec le début de la saison des récoltes.

Les préparatifs Célébration & Décorations
Préparation d'un tapis floral appelé "Athappookkalam" devant les maisons, à partir du premier jour du Atham pour le dixième jour du 'Thiruvonam' fait partie des festivités, qui est un geste symbolique pour accueillir le roi Mahabali. Un repas somptueux sur une feuille de plantain et le plat traditionnel sucré de Kerala appelle Payasam sont servis dans chaque maison Le faste et l'apparat d'Onam reflète le zeste de l'Keralite pour toutes les belles choses de la vie.

Le Festival de Pooram
Chaque temple du Kerala souligne les fêtes avec une dévotion religieuse et la joie. L'un des temples les plus importants dans le Kerala est le Temple Vadakkananthan au Thrissur. Le Pooram Thrissur ou le Festival du Temple du Temple Vadakkananthan, est le festival grandiose temple au Kerala. Voir les rangées d'éléphants impressionnante portant idoles des dieux sur leur dos, des ornements décoré en or et des parasols colorés.

Tenu chaque année au mois de Medom selon le calendrier Malayam, ce qui correspond à avril-mai, le Festival de Thrissur caractéristiques pour des rituels et des prières ainsi que d'une procession d'éléphants spectaculaire. Les temples voisins au Thiruvambadi & Paramekkavu concurrence une avec les autres pour afficher le tuskers plus impressionnante, la meilleure des éléphants décorés et les feux d'artifice les plus impressionnants. Quinze éléphants de chaque ligne du temple dans une impasse impressionnante, tandis que les batteurs d'accompagnement et les musiciens jouent de leurs instruments dans une frénésie religieuse.

Nehru Trophy Boat Race
Nehru Trophy Boat Race, le carnaval annuel en eau dans le lac de Punnamada est considérée comme la plus grande course de bateau dans le monde. Le bateau de l'apparat coloré, qui précède la course de bateau, est un régal merveilleux pour les spectateurs. Les bateaux de serpent avec 100 à 120 rameurs charrue dans les eaux à hauteur des chansons légendaires. Jawaharlal Nehru, qui a été captivé par le charme et la gaieté de la fête foraine de l'eau a institué le trophée de Nehru. Cette course de bateaux attire un grand nombre de touristes. Nehru Trophy Boat Race est la plus célèbre des courses de bateaux du Kerala. L'événement est une commémoration de la visite à cet endroit par le défunt Premier ministre indien, Jawaharlal Nehru, en 1952.


Planifiez votre voyage
Nom & Prénom *
Email *
Téléphone *
Pays*
Type d'Hôtel*
No. de Personnes Voyageant*
Durée estimée du voyage*
Mois du Voyage*
ville d'arrivée propose
ville de depart proposée
Budget par Jour*
Décrivez votre plan de Voyage

(Max 2000 caractères seulement)
Entrez le code *

live chat